L’astrologie

Que ce soit sur le plan professionnel, amoureux, santé ou encore matériel ou encore pour faire un test de compatibilité astrologique, de nombreuses personnes ont de plus en plus recours à l’astrologie pour se renseigner éventuellement sur leur vie future.

Petit aperçu historique de l’astrologie

Si vous faites partie de ces nombreuses personnes qui croient dur comme fer que l’astrologie est une pratique qui date du Moyen-âge, c’est peut-être le moment ou jamais de réviser vos connaissances. En effet, contrairement à ce que beaucoup croient, cette croyance, également appelée tradition par d’autres, existerait déjà vers les 410 ans av. J.-C., plus précisément durant l’Empire Babylonien. D’ailleurs, les tous premiers thèmes astraux connus remontent à cette époque. Par ailleurs, certains astrologues affirment que l’astrologie serait également liée à d’autres civilisations anciennes, pour ne citer que l’Égypte, la Chine et la Grèce Antique par exemple. Pour preuves, les Ptolémées, une des puissantes dynasties grecques d’où est issu Alexandre le Grand, rédigeaient leurs textes de loi sur la base de consultation d’étoiles. Avec l’arrivée de l’imprimerie de Gutenberg à la renaissance, ainsi que le développement de l’astronomie initié par Copernic et Galilée, l’astrologie s’est propagée et s’est fait connaître dans le reste du monde, notamment dans les familles royales. C’est seulement dans les années cinquante, avec l’astrologue français Françoise Gauquelin, que l’astrologie s’est vulgarisée et connaît l’engouement que celle-ci rencontre actuellement. A ne pas confondre avec la voyance qui est une prédisposition donnée à certains.

Horoscope ? Signe astro ? …

Pour petit rappel, l’astrologie se base donc sur l’interprétation astrale, à savoir les astres et les étoiles, pour essayer ainsi de donner des prédications sur des événements ou des phénomènes terrestres. Mais cette science dite ésotérique est également très utilisée pour prédire l’avenir d’une personne. L’interprétation du thème astral complet se fait plus exactement selon la positon des étoiles, au moment de la naissance d’un individu. L’astrologie considère donc qu’il y a des relations étroites entre la position de ces astres, plus particulièrement ceux du système solaire, ainsi que les tempéraments et les caractères d’une personne. Selon l’astrologie, les caractéristiques spécifiques d’un individu sont déterminées par les positions des planètes et le signe astro à laquelle chaque personne est identifiée. C’est ce que l’on appelle communément horoscope. Pour pouvoir faire des interprétations, un astrologue aura par ailleurs besoin de connaître le jour, le mois et l’année de naissance exacte du consultant, mais également aussi le lieu et l’heure de la nativité. Avec l’Occidentale, l’astrologie chinoise est des plus pratiquées.

Vous êtes plutôt adepte de la numérologie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la découvrir à travers un test amusant de compatibilité prénom ?