La compatibilité des prénoms

Horoscope, astro, compatibilité astrologique, test d’amour, signes astrologiques et voyance… Tous les moyens sont décidément bons pour savoir si l’on a une compatibilité amoureuse avec son partenaire. Mais qu’en est-il de la compatibilité de vos prénoms ?

Prénoms et affinité amoureuse

La question que l’on pose souvent c’est : peut-on réellement se fier à la compatibilité prénom, pour ce qui est de l’affinité amoureuse entre deux personnes, ainsi que de la réussite de leur vie de couple. Ces interrogations sur la compatibilité des prénoms sont d’ailleurs tout à fait légitimes, lorsque l’on sait que contrairement à l’année, le mois et la date de naissance, les prénoms sont choisis de manière hasardeuse par les parents. En effet, rappelons que le signe astrologique, sur lequel se base la compatibilité astrologique est justement déterminée par la date et le lieu de naissance d’un individu, ainsi que de la position des astres. La compatibilité prénom quant à elle se table sur les prénoms des individus concernés, sans tenir compte d’une pratique ou d’une discipline ésotérique quelconque. C’est là qu’intervient la numérologie. Utilisée par de nombreux voyants, astrologues ou autres experts de l’astrologie pour faire déterminer la personnalité d’une personne, la numérologie est tout simplement l’étude de la symbolique des nombres, notamment via le prénom et le nom. C’est justement à partir de cette analyse et étude analogique que l’on peut déterminer la compatibilité prénoms.

Compatibilité prénom et numérologie

Mais comment savoir si l’on a des affinités avec une personne avec la compatibilite prenom ? Rien de plus simple, à l’aide de vos prénoms respectifs, il vous suffira de déterminer le chiffre correspondant à votre couple, pour savoir ainsi si vous êtes compatible ou non. La compatibilité amoureuse prénom commence avant tout par le calcul du chiffre pour chaque prénom. Pour cela vous devez attribuer un nombre pour chaque lettre. Ce sera donc : 1 point pour les lettres A, J et S ; 2 pour B, K, T ; 3 pour C, L, U ; 4 pour D, M, V ; 5 pour E, N, W, 6 pour F, O, X ; 7 pour G, P, Y ; 8 pour H, Q et Z et enfin 9 pour I et R. La compatibilité de vos prénoms se déterminera par la suite via le chiffre obtenu lors de l’addition de vos nombres respectifs. Attention, comme les interprétations sont déterminées par des chiffres allant de 1 à 9, vous devez ré-additionner le résultat obtenu dépasse 9. Voici un exemple avec la compatibilite prenom de Julie et Claude. D’abord avec Julie = 1+3+4+9+5 =22=2+2=4, Claude = 3+3+1+3+4+5=19=1+9=10=1=0=1. Donc la numérologie de Claude et de Julie pour la compatibilité de leur prénom est 4+1=5.

Il ne reste ensuite qu’à analyser le chiffre final :

  • Chiffre 1, 5 et 8 : Couple « coup de foudre » à la « Je t’aime, moi non plus ». Que de passion, mais attention aux possibles explosions.
  • Chiffre 2 et 6 : Qui se ressemble s’assemble ! Attention néanmoins au côté fusionnel qui peut créer une trop forte dépendance de l’un envers l’autre.
  • Chiffre 3 : On ne s’ennuie pas. Fêtes, sorties, etc… Il est bien aussi de savoir apprécier la tendresse des moments, seuls, à 2, chez soi.
  • Chiffre 4 : Y’a de la friture sur la ligne. Peut-être pas le couple parfait de l’extérieur mais force de tolérance et patience, la complicité remplacera les accrocs quotidiens.
  • Chiffre 7 : Difficile à satisfaire. Il va falloir faire des efforts sur la durée pour satisfaire cet éternel insatiable !
  • Chiffre 9 : L’amour parfait comme dans les contes de fée. Gardez-le !