La numérologie et les chiffres

NumérologieDans l’art divinatoire, il existe différents moyens de faire des prédications. Alors que certains voyants préfèrent plutôt lire les cartes ou les lignes de la main, d’autres préfèrent faire appel à la numérologie.

La numérologie

L’origine de la numérologie daterait déjà de l’Antiquité au temps de Babylone et de l’Égypte Ancienne. Les percepts de Pythagore ont été repris au début du vingtième siècle par L.Dow Balliet qui fait des recherches sur l’ascendance que peut avoir la numérologie sur le tempérament de chaque individu. Cependant, il faudra attendre la fin des années soixante, avec « La vie secrète des chiffres », le livre de Kevin Avery pour que la pseudoscience qu’est la numérologie de démocratise et se banalise. C’est là qu’est née la numérologie moderne telle que nous la connaissons actuellement et qui est utilisée par l’ensemble des astrologues et des numérologues. Ces dernières années, des recherches et des études sont toujours menées sur la numérologie contribuant ainsi à rendre cette discipline encore populaire, auprès des inconditionnels de l’art divinatoire.

Numerologie : comment ça marche ?

Selon la situation, les études en numerologie s’appuient sur la date de naissance, ou encore le prénom de la personne. Les chiffres utilisés sont limités à 1 et à 9 et les calculs à faire sont basiques et très élémentaires, car il suffira d’additionner les nombres obtenus des prénoms ou des dates de naissance. Et dans le cas où le résultat est un nombre à deux chiffres, il faudra encore les additionner pour n’arriver qu’à un seul et unique chiffre entre 1 et 9. Ainsi pour le 11 par exemple, ce sera 1 + 1, se référer donc au nombre 2. Pour résumé voici l’équivalence des vingt-six lettres de l’alphabet en chiffre : 1 (J et S) ; 2 (B, K, T) ; 3 (C, L, U) ; 4 (D ; M ; V) ; 5 (E, N, W) ; 6 (F, O, X) ; 7 (G, P, Y) ; 8 (H, Q, Z) ; 9 (I, R). En ce qui concerne les années, il suffira d’additionner les nombres composant les années.

Le symbolisme des chiffres

Symbolisant l’individualité et l’indépendance, le nombre 1 regroupe les personnes qui sont surtout destinées dans la carrière dans le management et le leadership. Si vous obtenez le chiffre 2 après l’addition des lettres de votre prénom, vous êtes sans doute d’une très grande sensibilité. Enthousiastes, optimistes et joviaux, les individus du chiffre 3 se reconnaissent par leur grande joie de vivre. Les 4 quant à eux sont très travailleurs, ainsi qu’assidus dans tous les projets qu’ils entreprennent. Pour ce qui est du nombre 5, ce seront surtout de grands penseurs, tandis que le 6 représente la responsabilité. Pour tous les individus nés sous le chiffre 7, leurs plus grands atouts seront surtout la compréhension et l’amour de la vérité. En ce qui concerne le 8, ce sera le désir de réussite, ainsi que de reconnaissance et le 9 l’altruisme et la compassion.