Les signes astrologiques

Signe astrologiqueL’astrologie occidentale, également appelée classique se base sur les signes astrologies, pour brosser le portrait d’un individu, ou pour faire des prédictions sur leur vie professionnelle ou encore amoureuse. Voici une petite initiation des signes astrologiques.

L’astrologie occidentale

Difficile d’aborder de suite les signes astrologiques, sans d’abord parler un peu de l’astrologie védique ou encore occidentale, puisque ce sont les signes zodiacaux qui sont à la base même de cet art divinatoire. Plus précisément, un astrologue se base sur le lieu, la date, l’heure, ainsi que l’année de naissance d’une personne, pour arrêter ainsi son signe astrologique. Le calendrier utilisé est bien sûr le grégorien. Une fois le signe de zodiaque déterminé, l’astrologie occidentale se réfère à la position des planètes, par rapport aux signes astrologiques pour dresser le thème ou l’horoscope natal. On parlera alors dans ce cas-là de l’étude de la carte du ciel de l’individu. Par ailleurs, l’on entend par horoscope natal, les caractères et les tempéraments génériques d’une personne. Les dix planètes que l’on retrouve dans l’astrologie occidentale sont la Lune, le Soleil, Jupiter, Mars, Mercure, Neptune, Pluton, Saturne, Uranus et Vénus. D’ailleurs, c’est parce que de nombreux critères entrent dans l’élaboration d’un thème astrologique que l’astrologie n’est pas une discipline facilement accessible à tout le monde. Sur quel domaine peut intervenir l’astrologie occidentale ? À l’aide des signes astrologiques, l’astrologie védique intervient dans tous les domaines que ce soit au niveau de la santé, de la réussite professionnelle ou encore matérielle. De plus, dans l’astrologie occidentale, l’on peut aussi calculer la comptabilité amoureuse de deux personnes, par le biais bien sûr des signes astrologiques.

Les signes astrologiques

Limité par une ceinture céleste appelée Zodiac, les signes astrologiques s’apparentent tout simplement aux douze constellations présentes dans cette zone. Les douze signes de l’astrologie sont : le Bélier, le Taureau, le Gémeaux, le Cancer, le Lion, le Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Mais le saviez-vous que les signes astrologiques sont aussi communément appelés « signes solaires » de par la présence et la forte influence de soleil dans chaque signe astrologique. Néanmoins, le signe astrologique ne suffit qu’à brosser qu’un portrait très généralisé, d’où l’importance de l’ascendant. Ascendant bélier, ascendant lion ou ascendant cancer, ces éléments également tirés des douze signes du zodiaque sont donc essentiels dans l’élaboration du thème astral d’une personne. En effet, ce sont eux qui donnent plus de précision sur la personnalité d’un individu. Pour conclure, ce n’est pas l’année de naissance qui compte surtout dans la détermination du signe astrologique, mais le mois. Du 21 mars au 20 avril pour le Bélier, 21 avril au 21 mai le Taureau, du 22 mai au 22 juin les Gémeaux, du 22 juin au 23 juillet le Cancer, du 24 juillet au 23 août pour le Lion, du 24 août au 23 septembre pour le Vierge, du 24 septembre au 23 octobre pour la Balance, du 24 octobre au 22 novembre pour le Scorpion, du 23 novembre au 21 décembre pour le Sagittaire, du 22 décembre au 20 janvier pour le Capricorne, du 21 janvier au 19 février pour le verseau et du 20 février au 20 mars pour le Poisson.