Signe Bélier

Signe BelierVous êtes de signe astrologique Belier si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril.

Découvrez la compatibilité amoureuse de la femme Bélier et de l’homme Bélier.

Gouverné par la planète Mars, le Bélier est le tout premier signe de l’astrologie. Également influencés par son élément qu’est le Feu, les chiffres porte-bonheur du Belier sont le 1 et le 9, alors que ses couleurs fétiches sont le pourpre et le rouge. Véhiculant le militantisme et l’empirisme, ce signe s’associe aux gemmes diamant, coraline et rubis. Baudelaire, Leonard de Vinci, Céline Dion et figurent parmi les Béliers célèbres.

Les traits de caractéristiques des Béliers

De véritables boules de nerf, les personnes nées sous le signe du Bélier sont des impulsifs, qui foncent généralement tête baissée, dans leur prise de décision, ou de position, face à une situation donnée. C’est d’ailleurs, les reproches que l’on pourrait faire à ces individus, qui obéissent surtout à leur instinct, sans prendre la peine de réfléchir, ni de peser le pour ou le contre. En contrepartie, cette spontanéité et dynamise du Belier fait de lui une personne courageuse, ainsi qu’engagée qui n’hésitent pas à se donner corps et âme à un projet, ou encore une cause, auxquels celle-ci adhère. Ces individus se désintéressent ainsi de tout ce qui est monotonie et chercheront toujours à épicer leur quotidien, pour éviter que la routine ne s’installe. Sinon, imprévisible et irréfléchi, il se peut aussi que le Bélier heurte son entourage par ses propos souvent tranchants et directs. Mais c’est souvent involontaire et sans mauvaise intention.

D’un point de vue vie personnelle

Que ce soit pour une simple passade amoureuse, une aventure sans lendemain, ou un engagement à long terme, il est très difficile pour les natifs du Bélier de se passer de la passion. Si vous succombez aux charmes d’un de ces individus, soyez assuré de vivre une histoire passionnelle où vous serez à la fois le centre d’intérêt et l’objet du désir du Bélier. Par contre, pour séduire ces énergumènes, particulièrement si vous voulez faire un bout de chemin avec eux, vous devez régulièrement apporter du piquant dans votre vie de couple et ne surtout pas vous comporter comme si c’était déjà acquis. Par ailleurs, les Beliers restent également très sensibles à ce qui est beauté et apparence physique. Leurs partenaires seront donc tenus de prendre soin de leur aspect extérieur, au risque de déplaire à ces individus. Quant à ce qui est de leur comportement avec leurs amis, les Béliers restent très disponibles et généreux.

La vie professionnelle du signe astrologique Belier

Dans leur milieu professionnel, le Bélier se remarquera surtout pour sa grande compétitivité, son énergie, ainsi que son dynamisme. Également très ambitieux, les natifs de ce signe ont quelquefois des problèmes avec l’autorité, ainsi que la discipline et refusent donc quelquefois de jouer le rôle de subalterne. Pour que ces personnages s’épanouissent donc dans leur carrière professionnelle, il faut leur laisser ainsi les coudées franches, pour qu’ils prennent de très bonnes initiatives. Vous ne le regretterez pas. Qu’en est-il du tempérament des Béliers en tant que dirigeant ? Très autoritaire et intransigeant, le Belier saura occuper à la perfection le rôle de patron et diriger de mains fermes ses collaborateurs. À déplorer cependant leur manque de diplomatie et de tact dans la résolution de problèmes. Les Béliers ne feront donc pas de bons gestionnaires des ressources humaines.