Signe Capricorne

Signe CapricorneVotre date de naissance est du 22 Décembre au 19 Janvier ? Votre signe astrologique est ainsi Capricorne.

Plus de détails sur la compatibilité amoureuse de la femme Capricorne et de l’homme Capricorne.

Dominé par la Terre qui est son élément, ainsi que Saturne sa planète, le Capricorne est le dixième signe de l’astrologie occidentale. Ses pierres porte-bonheur sont le quartz, le saphir, l’onyx et le jais et ses chiffres favoris sont : le 25, le 16 et le 4. Ses fleurs sont le narcisse, la violette et la marguerite. Voici quelques stars et célébrités Capricorne : Humphrey Bogart, Jack London, Mao Tse-Tung, Dalida, Louis Pasteur

Les traits caractéristiques des Capricornes

Parmi les 12 signes de zodiaque, le Capricorne est sans doute le plus sérieux, voire le seul et cela dès son plus jeune âge, ainsi que tout au long de sa vie d’adulte. En effet, quel que soit le contexte, vous aurez en face de vous un individu qui a un sens inné de l’organisation et de la responsabilité, le plus naturellement possible, sans que ces natifs aient besoin de faire le moindre effort. Ainsi, les décisions prises, ou encore les actions décidées par ces individus sont généralement mûrement réfléchies, avec des objectifs bien définis. Dans cette optique donc, les personnages Capricorne sont indépendants, déterminés, mais surtout aussi très persévérants. D’ailleurs, les Capricornes sont souvent considérés à tort comme des individus froids, intéressés et calculateurs, alors qu’ils sont tout simplement lucides, ainsi que réalistes. Les critiques que l’on pourrait faire au Capricorne sont entre autres leur indifférence, leur monotonie, leur sévérité, ou encore leur jusqu’au-boutisme.

D’un point de vue de la vie personnelle

Le tempérament sérieux et très indépendant du Capricorne transparaîtra aussi dans sa vie amoureuse. En effet, ces individus hommes ou femmes restent longtemps réservés, prudents et distants avant de s’abandonner complètement dans une relation. Et même si ces natifs tombent amoureux et s’engagent auprès d’une personne, il reste toujours très méfiant et n’accorde pas entièrement leur confiance. D’autre part, ces personnages ne sont ni démonstratifs, ni expressifs envers leurs partenaires, alors qu’ils sont très exigeants et demandent beaucoup d’attention et d’amour. Pour séduire les Capricorne donc, vous devez être à la fois intelligent, cultivé, sans oublier un grand sens de l’humour. En amitié, ces signes sont par contre très chaleureux, sympathiques, ainsi que disponibles envers ses amis. Mais bien sûr, il faut faire ses preuves pour intégrer le cercle intime des Capricornes, mais une fois que c’est fait, c’est l’assurance d’avoir à vie un ami sur qui on peut compter.

La vie professionnelle du signe astrologique Capricorne

Ambitieux, travailleurs et volontaires sont les principaux qualificatifs du signe astrologique du Capricorne dans sa vie professionnelle. C’est pour cela sans doute que les natifs de ce signent réalisent rapidement projets de carrière, occupant ainsi rapidement le poste de responsable qu’ils convoitaient depuis longtemps. Mais honnête et appliqué, le Capricorne fera également un excellent employé et occupera idéalement la fonction de chef comptable, de trésorier ou encore de gestionnaire de stock. De plus, ces individus respectent particulièrement l’autorité et la discipline. Ajoutez à cela aussi leur grande discrétion, dans le cas où le secret professionnel est nécessaire. Si vous avez un enfant Capricorne, orientez-le plutôt vers la profession de : d’antiquaire, d’ingénieur informatique, de gestionnaire de patrimoine…