Signe Lion

Vous êtes de signe astrologique Lion si vous êtes né entre le 22 juillet et le 22 août.

Plus d’informations sur la compatibilité amoureuse de la femme Lion et de l’homme Lion.

Appartenant à l’élément Feu, le Lion est le cinquième signe de l’astrologie occidentale. Gouverné par le soleil, les chiffres porte-bonheur de ce signe sont le 8 et le 9. Ses couleurs sont l’orange et le jaune et ses pierres précieuses le rubis et le diamant. Madonna, Alfred Hitchcock et Barack Obama figurent parmi les personnalités célèbres du Lion.

Les traits de caractère du Lion

Ce n’est pas pour rien que le Lion est considéré comme le Roi de la jungle, car ce qualificatif se reflète également dans les tempéraments de ce signe de zodiaque. Avant toute chose, les personnes nées sous ce signe sont pour leur grande majorité de véritables extraverties. C’est pour cela sans doute qu’en société les Lions sont très spontanés et disposent d’une excellente aisance relationnelle, pour arriver facilement à engager la conversation, même envers des inconnus. Également fiers et majestueux, les natifs de ce signe impressionnent également pour leur grande assurance en soi. D’ailleurs, trop sur d’eux et quelquefois imbu de leur personne, il arrive souvent que les hommes et femmes lion soient arrogants, vaniteux et snobs. Cela n’enlève cependant rien en leur charme, puisque les Lions dégagent beaucoup de magnétisme et savent donc sans effort charmer leur entourage. Parmi les grands défauts, du Lion sont : l’égoïsme et l’intolérance.

La vie personnelle du signe Lion

À la fois ardent et sentimental, le Lion aspira à une vie amoureuse des plus passionnées de romanesques. Sexe masculin ou féminin, les individus nés sous ce signe multiplieront les aventures et les rencontres, avant d’être certains de trouver leur âme sœur. Mais une fois qu’ils sont tombés sur la bonne personne, ils laissent derrière eux leurs panoplies de séduction, pour se consacrer entièrement à l’élue de leur cœur. Prudence est de mise cependant, car les Lions sont de grands jaloux, ainsi que possessifs et ne supportent donc pas les infidélités, les trahisons et les mensonges. En ce qui concerne la vie amicale des natifs de ce signe, il est bon à savoir que le Lion demeure un excellent ami fidèle et constant, à partir du moment où vous arrivez à gagner la confiance de ce personnage. Très généreux, le lion n’hésite pas non plus à aider famille et proche et s’indigne lorsque des injustices sont commises à leur encontre.

Côté vie professionnelle

Charismatiques et très énergétiques, les individus lions se destinent surtout aux métiers de dirigeants, ainsi qu’ d’administrateurs, puisque ceux-ci n’auront aucun mal à imposer leur autorité, pour ainsi se faire obéir. Ce sont des leaders nés destinés à diriger les grosses entreprises. Certains d’entre eux arrivent même après un travail acharné à s’imposer comme dirigeant ou président, pour ne citer que le cas de Napoléon. Et comme c’est une personne qui n’aime pas la médiocrité, les lions mettront tout en œuvre pour s’offrir une situation professionnelle, à la hauteur de ses ambitions. Par ailleurs, en tant qu’employé, le Lion reste un professionnel assidu et dévoué, à qui vous pourrez confier les rênes de votre société, si jamais vous n’étiez pas là. Mais comme le Lion est très compétitif, attention à ses collègues de travail, car les natifs de ce signe grimpent vite les échelons et souvent sur leurs dos.