Signe Poisson

Vous êtes de signe astrologique Poissons si vous êtes né entre le 20 février et le 20 mars.

Plus de détails sur la compatibilité amoureuse de la femme Poisson et de l’homme Poisson.

Douzième signe de l’astrologie occidentale, les Poissons sont de l’élément Eau, sous l’influence de Neptune. Alors que la faune auquel on attache ce signe de zodiaque est la baleine, l’hippocampe et le pélican, le poisson symbolise également la poésie et la musique. Les personnes célèbres du signe des Poissons sont : Victor Hugo, Albert Einstein, Élisabeth Taylor et Juliette Binoche.

Les traits de caractère des Poissons

Énigmatiques et insaisissables sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent, lorsque l’on décrit les Poissons. Rien de surprenant d’ailleurs, puisqu’il n’y a pas plus lunatiques que les individus nés sous ce signe astrologique. En effet, selon son humeur et ses aspirations, un Poisson par exemple, bascule brusquement de la joie à la tristesse, sans aucune raison, à la grande incompréhension de son entourage. Mais si les Poissons sont régulièrement dans l’inconstance, c’est parce que ce sont tout simplement des personnes sensibles, voire emphatiques et qui se laissent donc facilement influencer par leur environnement. Également très timide, le poisson n’accorde que très difficilement sa confiance aux autres. D’ailleurs, comme ces personnages sont de nature compréhensive et compatissante, les Poissons sont des personnes qui se mettent sans effort à l’écoute des autres, en y consacrant beaucoup de leur temps. Les reproches souvent faits à un poisson sont leur indécision, ainsi que leur grande vulnérabilité.

Côté vie personnelle

Rêveur et grand romantique, le Poisson a toujours tendance à idéaliser sa vie amoureuse, mais surtout aussi l’objet de son affection. Ainsi, ces individus perdent souvent le sens de la réalité, mais n’en demeurent pas moins de véritables partenaires à la fois attentionnés et sentimentaux. Néanmoins, comme les Poissons manquent souvent de confiance en eux et ont donc incessamment besoin d’être rassurés sur la sincérité et l’intensité des sentiments de son partenaire. Pour rendre heureux un natif du poisson, sa compagne ou son compagnon se devra d’être particulièrement attentionné, câlin et attentionné. Sinon pour ses relations amicales, les individus nés sous le signe du poisson sont très généreux et disponibles vis-à-vis des êtres qui leur sont chers. Malheureusement, même si les poissons attirent la sympathie et restent très bien entourés, ces personnages n’accordent leur amitié qu’aux personnes qui ont su gagner leur confiance.

La vie professionnelle du signe Poisson

Douées d’une grande créativité et d’imagination, les personnes poissons se complaisent surtout dans les métiers qui font appel à leur inventivité. C’est pour cela que l’on rencontre beaucoup de poissons écrivain, peintres, sculpteurs, styliste ou encore danseurs. Par contre, à cause dépendance, ainsi que leur inconstance dans leur prise de décision, très peu de poissons arrivent à épouser les professions de dirigeant et d’administrateur. Sans oublier leur caractère très influençable. Néanmoins, les Poissons hommes ou femmes demeurent d’excellents collaborateurs, d’autant plus que ceux-ci ont de grandes capacités d’adaptation, quel que soit le poste, ou encore la branche d’activité, auxquels ils sont affectés. Également très diplomate et négociateur, le Poisson fait d’excellent médiateur. De par leur grande disponibilité et leur compassion, beaucoup de personnages du poisson se tournent également dans les professions d’humanitaires et de bénévolat.