Signe Verseau

Signe VerseauNé entre le 20 janvier et le 19 février ? Vous êtes de signe astrologique Verseau.

Plus d’informations sur la compatibilité amoureuse de la femme Verseau et de l’homme Verseau.

Signe d’Air classé à la onzième place de l’astrologie occidentale, le Verseau est dominé par deux planètes que sont Saturne et Uranus. Avec comme chiffres porte-bonheur le 20, le 14 et le 7, les pierres de ce signe sont le saphir, l’améthyste et l’ambre et ses couleurs fétiches sont toutes les nuances bleu et turquoise. Édouard Manet, Colette, Jeanne Moreau, Ronald Reagan, Paul Bocuse font partie des natifs célèbres du Verseau.

Les traits de caractéristique

À la fois énergique et extraverti, limite même exubérant, le Verseau se remarquera avant tout par le grand dynamisme qu’il dégage. Difficile de passer à côté de ces personnages très magnétiques, qui attirent aussi l’attention tant par leur excentricité, que par leur extravagance. Mais le chrisme des natifs de ce signe ne s’arrête pas là, car ces individus s’avèrent être également des gens très intelligents, avec un esprit très vif. Dans cette optique donc, les personnes Verseau ont une grande curiosité intellectuelle et sont très avides de connaissances et de savoirs. D’où sans doute leur grande indépendance, ainsi que leur amour de la liberté. Par ailleurs, assez individualistes, mais pourtant généreux, les Verseaux refusent tout ce qui est conventionnel, ainsi que conformiste et restent quelquefois incompris par ses pairs, voire même des marginaux. L’impatience, la susceptibilité, la fébrilité et l’impulsivité sont les principaux défauts du Verseau.

Le signe astrologique Verseau : sa vie personnelle

L’on retrouvera également cette autonomie du Verseau dans sa vie amoureuse. En effet, les natifs de ce signe ne sont que très rarement attirés par le mariage, ainsi que l’engagement et privilégiera surtout les unions libres. D’ailleurs, dans leur quête amoureuse, les Verseaux ne recherchent généralement pas le grand amour, mais préfèreront surtout l’affinité et la complicité, avant tout intellectuelle. Très cérébraux, les individus sous ce signe se laisseront surtout séduire par des personnes qui sauront éveilleur leur curiosité, tout en se montrant à la hauteur de leur avidité d’aventure et de frivolité. Néanmoins, une fois que ceux-ci tombent sur la bonne personne, c’est la promesse d’une vie à deux sur du long terme. Pour ce qui est de ses relations amicales, les Verseaux seront toute leur vie entourée d’une horde d’amis, de connaissances et de proches, car s’il y a un domaine dans lequel excellent ces natifs, c’est l’amitié.

La vie professionnelle des Verseaux

Grâce à l’intelligence et la facilité d’adaptation du Verseau, ces personnages s’accommodent à tous les types d’activités professionnelles, cela quel que soit le secteur d’activité. Cependant, il y a certaines professions où ces natifs se complaisent particulièrement, surtout ceux qui font appel à leur imagination, ainsi qu’à leur créativité. C’est notamment le cas des domaines de recherches informatiques, artistiques, psychologiques, ou encore philosophiques. Mais le Verseau sera également à son aise dans une branche se rapportant à la haute technologie pour ne citer que l’informatique, l’électronique et l’ingénierie. Concernant sa situation financière, comme ces individus sont des travailleurs consciencieux, ils se font très vite une situation professionnelle et vivent confortablement à l’abri du besoin. Malgré cela, les Verseaux ne cesseront d’entreprendre en investissant dans de nombreux projets financiers.