Signe Vierge

Signe ViergeVous êtes des signe astrologique Vierge si vous êtes né entre le 23 août et le 23 septembre.

Plus de détails sur la compatibilité amoureuse de la femme Vierge et de l’homme Vierge.

Se positionnant au sixième rang dans l’astrologie occidentale, la Vierge est un signe de terre, avec comme planète Mercure. Ayant comme métal le maillechort et le bronze, ainsi que l’améthyste comme pierre précieuse, la Vierge préférera les couleurs orange, vert et jaune. Ses chiffres de prédilections sont le 3, le 5 et le 11. Les célébrités Vierges sont : Agatha Christie, Sophia Loren, Claude Nougaro, Denise Fabre…

Les traits de caractéristiques des Vierges

La tête sur les épaules… Ce sont les premiers mots qui viennent en tête lorsque l’on se trouve en face des personnes nées sous le signe du Vierge. En effet, avant tout observateur et sérieux, ces individus ne prennent jamais de décisions à la légère (même futiles soient-elles) et réfléchissent toujours longuement avant d’agir, à tort même quelque fois. D’ailleurs, très méticuleux, les Vierges s’attardent souvent sur les détails insignifiants et passent souvent à côté des choses essentielles. Mais le saviez-vous que ces natifs sont de très grands timides ? C’est pour cela sans doute qu’ils donnent souvent l’impression de personnes réservées et effacées, certains n’hésitent pas à les qualifier de snob et de hautains. Pourtant, c’est parce que les Vierges préfèrent observer d’abord, avant de s’ouvrir aux autres. Sinon, vous reconnaîtrez également les personnes de ce signe de par leur grande méticulosité, ainsi que leur sens de l’ordre.

La vie personnelle du signe astrologique Vierge

Ne vous fiez surtout pas aux apparences indifférentes et détachées des hommes ou des femmes Vierges, car ce n’est seulement qu’illusion et faux-semblant. Cela est souvent synonyme de manque de confiance en eux. S’il y a effectivement des personnages qui aspirent à une vie amoureuse pleine de passion et d’émotion, c’est bien les Vierges et cela même si ceux-ci manquent souvent de sentimentalisme et de romantisme. La certitude, c’est qu’une fois que vous avez séduit ces individus et que vous leur restez fidèle, vous aurez à vos côtés un compagnon à la fois dévoué et aimant, qui prendra bien soin de vous. Attention cependant, les Vierges succombent rarement à un coup de foudre. Ces natifs prennent bien le temps de connaître leur conquête avant de tomber amoureux. Ce même tempérament se rencontre dans ses relations amicales, à savoir l’apparence un peu froide, mais s’y cache un ami sincère et très entier.

Côté vie professionnelle

S’il y a des qualités que l’on ne peut imputer aux Vierges, c’est leur grand sens des responsabilités, ainsi que leur caractère très consciencieux dans leur carrière professionnelle. Également très perfectionnistes, ces personnes sont des collaborateurs assidus, qui ne rechignent pas à la tâche et répondent toujours présents, en cas de travail en plus. Qui plus est, comme les Vierges sont très intelligentes, ainsi que bien organisées, en cas de problème donc, ces natifs arriveront toujours à trouver des solutions, même dans les situations les plus difficiles. De plus, les personnes de ce signe s’avèrent être de bons chefs d’équipe et se complairont surtout dans des situations professionnelles où il est question de travail de groupe. Mais également discipliné et aussi très exigeant envers eux-mêmes, les Vierges vont de promotion en promotion et s’offrent très vite une renommée professionnelle de premier choix.